Tel : 07.69.62.37.98
Membre Union Judo Rhône
Club de judo depuis 1982

Dojo Rhône Vivarais

Cérémonie Shin GI Tai à Saint Maurice l’Exil  1er dan une double remise de ceinture noire.

Le grade en judo représente une triple valeur SHIN, la moralité, l'esprit, le caractère.

GI, la technique, l'habilité.

TAI, la force du corps, la "forme physique".

Emma Thibert et Marie Champagneux 59ème et 60ème ceinture noire du club !

• Elles ont commencé à 4 ans au judo club avec Sophie Rodriguez dans le cours éveil judo.

• Elles ont gravi tous les échelons : cours initiation toujours avec Sophie Rodriguez, le cours école de judo avec François Rodriguez, Raphael Mandier, David Rougeot, Victoria Cariven et le cours perfectionnement avec Abder Boudjahfa, François Rodriguez, Alain L’herbette et Christian Vereda.

• Alain L’herbette professeur du club 6ème dan était le maitre de cérémonie pour cette remise. Il a rappelé qu’en judo deux ceintures sont fondamentales : la ceinture blanche pour le débutant et la ceinture noire pour le judoka confirmé. Les deux lauréates ont choisi Raphael Mandier éducateur du club comme parrain pour la remise symbolique de la ceinture. Elles ont réalisé devant un nombreux public une démonstration technique. Toutes les ceintures noires présentes ont ensuite fait chuter les deux judokates selon la tradition japonaise.

• François Rodriguez le directeur technique a clôturé la cérémonie en insistant sur le caractère collectif et environnemental pour guider le judoka jusqu’à la ceinture noire. La remise du trophée ceinture noire offert par le club se fera à l’ag du club par le président.

• Tous ont été convié à un vin d’honneur pour fêter cet événement