Lenny Mathieu -34kg qualifié pour la phase régionale AURA benjamins
- Drv Dojo Rhône Vivarais
- 6 avr.
- 1 min de lecture
Ce week-end, les jeunes espoirs du Dojo Rhône Vivarais se sont illustrés lors du tournoi de L’Escale à Saint-Jean-sur-Veyle (01), qui a réuni de nombreux compétiteurs venus de toute la région.
Chez les garçons, Lenny Mathieu, engagé dans la catégorie des -34 kg qui comptait 22 participants, a réalisé un parcours impressionnant.
En 1/16 de finale, il marque un yuko avant de conclure par ippon en O-Sae-Komi au sol.
Il enchaîne ensuite une victoire par ippon en 1/8 de finale, puis remporte son 1/4 de finale sur décision.
Battu en demi-finale sur décision, Lenny ne se laisse pas abattre et décroche brillamment la médaille de bronze après une dernière victoire sur décision.
Grâce à ce très beau parcours, De belles performances pour les judokas du Dojo Rhône Vivarais à Saint-Jean-sur-Veyle, qui se tiendra le 25 mai 2025 à Andrézieux-Bouthéon.

Chez les filles, Angéline Bourret, engagée en -44 kg dans une catégorie de 23 judokates, a montré beaucoup de détermination.
Après une défaite au premier tour sur ippon, elle entame les repêchages avec énergie, remportant deux combats consécutifs par ippon.
Elle s'incline ensuite lors du troisième combat de repêchage, terminant à une honorable 9e place, mais malheureusement passe a une victoire de la qualification.

Le coach Nicolas Fontana peut être fier de ses jeunes judokas, qui ont su faire preuve d'engagement, de combativité et d’un bel esprit sportif tout au long de la journée.
Comments