Lyon , dimanche 14 janvier 2024,
Le DRV était représenté en benjamins par 7 judokas
Benjamins
-30kg : Lenny Mathieu 1er qualifié et Enzo Bouteillon
Lenny remporte ses 4 combats sans douter et ne laissant aucune chance à ses adversaires. Une 1ere place synonyme de qualifications pour les départementaux benjamins. Enzo Bouteillon , dans cette même catégorie très courageux s'incline aux repêchages.
-34kg : Doris berthe : 9ème
Doris s'incline au 1er combat , repêché il gagne par ippon . Il enchaine avec une 2ème victoire pour son 3ème combat. Malheureusement il perd son 4eme combat pour la qualification . il se classe 9eme
-38kg Mathis Degoutin et William Blanchard 9ème
William Blanchard : s'incline d'entrée pour son 1er combat une défaite sur décision pour manque de combativité. Repêché il gagne son 2eme combat sur waza ari . Il s'incline une 2ème fois pour son 3eme combat sur décision fini donc 9eme a une place de la qualification. ..
Mathis s'incline en repêchage dans une catégorie relevée. Une nouvelle expérience pour ces deux benjamins 1ere année qui découvraient les compétitions officielles.
-42kg Ismail Ouahmane 3ème qualifié
Ismail dans une grosse catégorie remporte son 1er combat ,idem au 2eme combat: victoire par ippon. Il s'incline au 3eme combat en 1/4 de finale face au futur vainqueur . Il remonte son tableau de repêchages 4eme combat victoire par ippon sur immobilisation et idem au 5eme combat .Sur son 6 ème combat se jouait le podium pour la de 3eme qu'il remporte; une sacré journée pour lui : 6 combats-5 victoires !
-46kg : Léo Corradi 3ème qualifié
Leo Corradi remporte son 1er combat par ippon. Pour son 2eme combat une nouvelle victoire sur waza ari. En 1/2 finale il s'incline. Remotivé pour arraché le podium et la place de 3ème Il remporte son 4eme combat sur décision et fini 3eme de sa catégorie
Bilan benjamins :
1 titre et 2 podium s
3 qualifiés pour la phase départementale le 9 mars 2024
Coach : Nicolas Fontana
Comments