top of page

Nicolas Fontana en route pour le 4ᵉ dan

Besançon , le 31 mai 2025,

Le Dojo Rhône Vivarais est fier d’annoncer que son jeune professeur, Nicolas Fontana, vient de valider avec succès son UV1 (Kata) dans le cadre de sa future ceinture noire 4ᵉ dan. À seulement 23 ans et déjà 3ᵉ dan, Nicolas confirme ainsi sa progression.


Christian Garnier 1er dan et Nicolas Fontana 3ème dan qui valide son UV1 kata 4ème à Besançon 31/05/2025 Drv
Christian Garnier 1er dan et Nicolas Fontana 3ème dan qui valide son UV1 kata 4ème à Besançon 31/05/2025 Drv

En tant que responsable du secteur compétition au sein du club, Nicolas a préparé cette épreuve avec rigueur et détermination. Le Kata, exigeant tant sur le plan technique que sur la relation d’Ukemi, nécessite une parfaite coordination entre le tori (celui qui exécute les techniques) et l’uke (celui qui reçoit). Pour cette validation, Nicolas a choisi comme uke son fidèle partenaire Christian Garnier, 1ᵉʳ dan, qui a su assurer avec talent et précision l’ensemble des chutes et des placements indispensables au bon déroulement du Kata.


Le club adresse ses plus vives félicitations à Nicolas Fontana pour cette nouvelle étape franchie dans son parcours de ceinture noire supérieure, ainsi qu’à Christian Garnier pour son rôle exemplaire d’uke. Nos deux judokas incarnent parfaitement l’esprit de partage et de respect qui anime le dojo : le succès technique d’un professeur repose souvent sur la confiance et la complicité avec son partenaire.

Place désormais à la préparation des prochaines UV (dispense technique, enseignement et combat) pour la ceinture noire 4ᵉ dan .

Comments


bottom of page