Dojo Rhône Vivarais
Club de judo entre Rhône et Vivarais depuis 1952
Notre histoire en quelques dates
Au commencement...
• DRV-Judo Club Annonéen fondé en Mars 1952 par d’Albert Barrilliot,
• DRV-Judo Club Davézieux fondé en 1982 par Hubert Parat...
• DRV-Judo Club Samauritain fondé en avril 1989 par Eugène Serve le président fondateur, François Rodriguez l’enseignant, et Magali Luquet comme secrétaire.
• DRV-Judo Club Peaugres-Félines fondé en 2016 par François Rodriguez et Yvan Lara, il est une simple régularisation de la section créée en 1995 à Félines.
L'union fait la force
L'union fait la force
• 1989 Hubert Parat engage François Rodriguez, pour devenir le professeur du JC Davézieux.
• 1993-97 : c’est la création de l'entente entre Davézieux et Saint Maurice l’Exil, sous le nom DSM
• 1998-2004 : Le DSM est renommé le Dojo Rhône Vivarais. avec l'intégration : JC Annonéen, JC Roiffieux-Boulieu, JC Peaugres, JC Satillieu
• 2004 : Daniel Saez devient président. Il a commencé comme judoka au JC Péageois (Péage de Roussillon) dans les années 60. Un parcours admirable qui a été récompensé en 2016 par la médaille d’or de la jeunesse et sport de la ville d’Annonay.
le recentrage sur les sections historiques et un nouveau partenariat avec l'Union Judo Rhône
- 2015-2021 : Le Dojo Rhône Vivarais retrouve sa structure originelle et s'associe en partenariat avec l'Union Judo Rhône. Christian Véréda, professeur historique du JC Satillieu qui accepte de prendre en main les sections ardéchoises. Christian est vite épaulé par Victoria Cariven, membre du JC Davézieux. Victoria. Leur travail est une réussite. A Saint Maurice l’Exil Raphael Mandier membre historique du JC Samauritain vient compléter l’équipe technique.
• Depuis 1996, plus de 70 ceintures noires ont été formées, et c’est dans ce vivier que le nouveau bureau est formé.
L'avenir
L'avenir
-2021-24: Nicolas Fontana 3ème DAN intègre l’équipe enseignante après la retraite d'Alain L'Herbette et Christian Veréda. Il devient le responsable compétition. La commission sportive s'étoffe : Eric Moan 2ème dan devient directeur technique adjoint. Killian Moan responsable du pôle arbitrage, Virginie Bouillot éducatrice spécialisée 1er Dan devient responsable du pôle judo adaptée.
Aujourd’hui l’équipe technique sportive est composée de 2 professeurs diplômés d’état, de 2 titulaires du certificat d'enseignement fédéral, deux coachs compétitions et une éducatrice spécialisée pour le judo adaptée. Le président Yvan Lara est élu au conseil d'administration de la ligue Aura au poste de secrétaire général.
NOTRE MISSION
Poursuivre notre développement et permettre un meilleur accès aux membres. Consolider et soutenir notre structure en poursuivant notre politique d'ouverture pour intégrer et accueillir de nouveaux partenaires. Cette saison notre staff technique est formé de 7 intervenants tous formés au club avec une palette qui couvre : le judo, le taïso, l'arbitrage et le judo adapté.
NOTRE VISION
Trop isolés des clubs ferment, dès la fin des années 1970 nous avons compris que l'union faisait la force. Aujourd'hui nos adhérents peuvent circuler dans nos 4 sections : Annonay, Davézieux, Peaugres-Félines et Saint Maurice l'Exil. Former et attirer de jeunes enseignants pour assurer à nos adhérents la continuité d'un enseignement de qualité reste l'objectif principal .