Natanael Baptista Martins et Viktor Deak qualifiés qualifiés pour la ligue Aura cadets 1D
- Drv Dojo Rhône Vivarais

- 18 janv.
- 2 min de lecture
Lyon , le 18 janvier 2026
Le Championnat interdépartemental cadets 1ʳᵉ division a une nouvelle fois mis en lumière l’engagement et le niveau de nos jeunes judokas, avec deux parcours solides et prometteurs.
En –81 kg, Viktor Dèak réalise un beau parcours. Il débute la compétition par une victoire maîtrisée en huitième de finale, marquant d’abord un yuko puis un waza-ari avant de conclure par une immobilisation au sol pour ippon. Battu ensuite en quart de finale sur ippon, Viktor fait preuve de caractère au repêchage. Il s’impose lors de ses deux combats suivants, d’abord sur deux waza-ari, puis en marquant waza-ari avant d’immobiliser son adversaire pour ippon. En combat pour la médaille de bronze, il mène au score avec un waza-ari mais s’incline finalement sur ippon, terminant à une très belle 5ᵉ place.

En –90 kg, Nathanaël Baptista Martins signe une performance remarquable. Vainqueur en quart de finale grâce à un waza-ari suivi d’une immobilisation au sol pour ippon, il confirme en demi-finale avec une victoire nette par ippon. En finale, malgré un combat engagé, il s’incline sur waza-ari suivi d’une immobilisation, décrochant une superbe médaille d’argent et la 2ᵉ place du championnat.

Grâce à leurs résultats, Viktor Dèak et Nathanaël Baptista Martins se qualifient tous les deux pour le championnat de ligue, une belle récompense de leur travail et de leur détermination. Félicitations à eux pour ces performances et au coach Nicolas Fontana 🥋👏.

À noter également la présence, le samedi 17 janvier 2026 à Lyon, de Killian Moan en tant qu’arbitre officiel, ainsi que d’Éric Moan en qualité de commissaire sportif, à l’occasion des Championnats du Rhône seniors 1ʳᵉ division.








Commentaires