top of page
Prochains évènemements

Ré-inscription 2026-27mer. 01 juil.dojo drv
L'actualité


Deux nouvelles ceintures noires Jérôme Bouteillon et Axel Meyrand
Les 20 et 21 juin 2026 : les judokas du Dojo Rhône Vivarais étaient présents à Saint-Marcel-lès-Valence pour le dernier week-end de passages de grades de la saison. Deux journées particulièrement riches en émotions, en performances et en satisfactions pour le club. Le samedi, consacré aux épreuves de compétition (shiai), plusieurs combattants ont marqué de précieux points pour leur progression. Célia Mathieu avance à grandes enjambées vers la ceinture noire, elle marque 30 p
il y a 1 jour


Remise de récompense à SaintMaurice L'Exil
Le Dojo Rhône Vivarais (DRV), présidé par Yvan Lara représenté par Thibault Regis, le vice - president, a clôturé sa saison 2025-2026 à Saint Maurice l’Exil en beauté lors de la cérémonie de récompenses organisées le 19 juin 2026 Ce Rdv à permis de célébrer une saison particulièrement riche, placée sous le signe de la réussite sportive, de l’engagement associatif et de la transmission des valeurs du judo. La cérémonie a tout d’abord mis à l’honneur les nombreux pratiquants a
il y a 1 jour


Remise des récompenses des sections ardéchoises
A Annonay, 16 juin 2026 Le Dojo Rhône Vivarais, présidé par Yvan Lara, a réuni ses sections ardéchoises (Annonay, Davézieux, Boulieu-les-Annonay, Félines-Peaugres ) pour célébrer une saison 2025-2026 particulièrement riche. La cérémonie a mis à l'honneur les nombreux judokas ayant validé leur passage de ceinture, du blanc-jaune jusqu'à la ceinture noire, ainsi que les pratiquants engagés vers le 1er Dan et les grades supérieurs. Cinq nouvelles ceintures noires ont notamment
il y a 5 jours


Une belle journée cohésion au Bessat pour les judokas du club
Ce samedi 13 juin 2026, les judokas de 8 ans et plus du club ont participé à une magnifique journée cohésion au Bessat, dans la Loire.Pour l’occasion, Raphaël Mandier et Virginie Bouillot avaient concocté un programme original et sportif autour d’un biathlon stéphanois, organisé en partenariat avec Cap Oxygène.Les jeunes judokas ont pu partager un après-midi dynamique, mêlant effort, esprit d’équipe, entraide et bonne humeur.Au-delà de la performance sportive, cette journée a
15 juin


Une belle sortie au Safari de Peaugres pour nos petits judokas
Mercredi 10 juin, les licenciés des catégories moins de 8 ans de notre association de judo ont vécu une magnifique sortie au Safari de Peaugres, placée sous le signe de la découverte, du partage et de la bonne humeur. Durant toute l’après-midi, les enfants ont pu partir à la rencontre de nombreux animaux fascinants : oiseaux, girafes, otaries, kangourous, chèvres, tortues, singes, serpents, sans oublier les impressionnants lions… et même les dinosaures du parc ! L’un des gran
11 juin


Ouverture d’une nouvelle section à Boulieu-lès-Annonay
Le Dojo Rhône Vivarais est heureux d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle section judo à Boulieu-lès-Annonay dès la rentrée de septembre 2026. Afin de faire découvrir l’activité aux enfants et aux familles, deux cours d’essai gratuits seront proposés les jeudis 4 et 11 juin 2026, avec le professeur Nicolas Fontana. Ces séances permettront aux enfants de découvrir le judo dans un cadre ludique, éducatif et adapté à leur âge, autour des valeurs fortes de notre discipline : respe
28 mai


Cérémonie remise de ceinture noire à Natanael Baptista Martins
C’est un moment fort dans la vie d’un judoka et dans celle d’un club. À 17 ans, Natanaël Baptista Martins a reçu sa ceinture noire 1er dan, entouré de sa famille, de ses professeurs, de ses partenaires d’entraînement et des membres du Dojo Rhône Vivarais. C'est la 76ème ceinture noire du DRV. Cette remise de ceinture noire a une saveur particulière, car Natanaël est un pur produit du club. Il a débuté le judo dès l’âge de 3 ans, en baby judo, avec Sophie Rodriguez. Depuis ses
28 mai


Interclubs de Condrieu : le DRV termine la saison en beauté
Ce samedi 23 mai 2026, les judokas du Dojo Rhône Vivarais étaient engagés à Condrieu à l’occasion du dernier interclubs de la saison. Une belle journée de judo pour le club, marquée par de très bons résultats, de l’engagement sur les tatamis et une belle récompense collective au bout : 31 judokas engagés, 26 médaillés, dont 10 titres en or ! Mini-poussins 2019 Très belle performance pour nos plus jeunes avec : Killian Gauthier 🥇 1er Marc Ciocan 🥇 1er Julie Gache : 2ème Elin
28 mai


belle moisson de points pour le DRV à La Mure
Ce dimanche 26 avril 2026, quatre judokas du Dojo Rhône Vivarais se sont déplacés à La Mure dans le cadre des passages de grades, avec de très beaux résultats à la clé. 👏 Axel Meyrand, Célia Mathieu, Rémi Damon et Mélanie Serrano ont tous les quatre obtenu 10 points supplémentaires en vue de leur prochaine ceinture noire 1er dan. Une performance collective remarquable qui récompense leur sérieux, leur investissement à l’entraînement et leur persévérance. ⭐ Mention spéciale à
28 avr.


24 médaillés et 6 en or !
Interclubs d’Ampuis : 33 judokas du DRV en action, 24 médailles remportées Samedi 25 avril, les judokas du Dojo Rhône Vivarais étaient engagés à l’interclubs d’Ampuis. Une belle mobilisation du club avec 33 participants, pour un excellent bilan de 24 médailles, dont 6 titres. Mini-poussins 2019 🥇 Killian Gauthier et Ilyes Oqbani🥈 Marc Ciocan🥉 Noa Patot et Caitlin Ployon4e Lubin Revol, Mélanie Antunes, Xavier Gabet Mini-poussins 2018 🥉 Elina Dessemond, Sofia Khaled, Elion
28 avr.


Une expérience régionale enrichissante pour Mathieu Matis
Championnat régional, deuxième troisième division, cadets Bâgé-Dommartin (01) le 4/04/2026 Mathieu Matis représentait le Dojo Rhône Vivarais lors du championnat régional cadets 2e et 3e division, organisé à Bâgé-Dommartin. Engagé dans la catégorie des -73 kg, particulièrement relevée avec 35 judokas, Mathieu débute bien sa compétition en franchissant son premier tour. Il s’incline ensuite en 1/16 de finale avant de poursuivre en repêchage, où il ne parvient malheureusement
7 avr.


🥋 Célia Mathieu marque 30 points vers la ceinture noire ! 🥋
Un beau ippon de Célia Mathieu lors du Shiai à Lons le Saunier 22 mars 2026 @drvjudo Ce dimanche 22 mars à Lons-le-Saunier, Célia Mathieu a réalisé une très belle performance en compétition en marquant 30 points supplémentaires pour sa ceinture noire. Engagée et déterminée, elle a livré 4 combats solides , démontrant toute sa progression, son sérieux et son engagement sur les tatamis. Une étape importante franchie dans son parcours vers la ceinture noire, qui récompense son
22 mars


🥋 Tournoi de Bourg-Argental : une belle dynamique pour le DRV ! 🏆
Ce samedi 21 mars, les judokas du Dojo Rhône Vivarais étaient engagés au tournoi de Bourg-Argental, avec une forte mobilisation et de très bons résultats à la clé. Chez les mini-poussins 2019 , plusieurs podiums avec : 2èmes : Marc Ciocan, Camille Clair, Killian Gauthier, Olivier Grenier, Lubin Revol, Ninon Sonier 3èmes : Julie Blache, Noa Patot, Caitlin Ployon 4ème : Marley Bouchet 5èmes : Evaelle Begot, Xavier Gabet, Sandro Lazaro Carlos En mini-poussins 2018 , à noter la
22 mars


Fahim El Handaz vice -champion interdepartemental benjamin
Le samedi 14 mars 2026 se déroulait à Oyonnax le championnat interdépartemental benjamins , une compétition relevée rassemblant les meilleurs judokas de la catégorie. Le Dojo Rhône Vivarais était représenté par Fahim El Handaz , engagé dans la catégorie des –46 kg , particulièrement disputée avec 20 combattants au départ. Fahim réalise un très beau parcours tout au long de la journée.Il remporte son premier combat en 1/16 de finale sur décision , avant d’enchaîner en 1/8
16 mars


Kata sportif une discipline d'avenir
Ce dimanche, le dojo de la salle omnisports de Saint-Maurice-l’Exil accueillait la deuxième édition du tournoi de kata sportif , organisé par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de judo en collaboration avec le Dojo Rhône Vivarais . Plusieurs judokas de la région étaient réunis pour mettre à l’honneur cette discipline technique du judo. Souvent associé au passage de la ceinture noire, le kata est une démonstration réalisée en binôme où les partenaires exécutent une série de tech
16 mars
Une nouvelle saison sportive s'achève au Dojo Rhône Vivarais, et il est déjà temps de tourner la page de cette belle année 2025-2026.
Je tiens à remercier chaleureusement l'ensemble de nos judokas, leurs familles, nos enseignants, bénévoles, dirigeants et partenaires pour leur engagement et leur confiance tout au long de l'année. Grâce à vous, notre club continue de grandir dans un esprit de convivialité, de respect et de partage.
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent été, de belles vacances et un repos bien mérité.
Rendez-vous dès le 1er septembre, en pleine forme, sur les tatamis du Dojo Rhône Vivarais pour une nouvelle saison qui s'annonce déjà passionnante !


bottom of page










